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 Constitution d'Exodus

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Chavagne
Troubadour
Chavagne


Messages : 74
Date d'inscription : 18/11/2009
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MessageSujet: Constitution d'Exodus   Constitution d'Exodus Icon_minitimeDim 29 Nov - 13:02

Déclaration des droits et devoirs du membre Exodus, et de l'empire Exodus envers ses membres.

Esprit général de l'empire :

1. L'empire Exodus, est un collectif, la solidarité et l'entraide doivent rester à l'esprit de chacun. Mais les membres Exodus doivent être capables de se gérer seuls. Le collectif ne saurait en aucun cas se substituer aux individualités et dispenser les membres de leur responsabilités.

2. Exodus est une entité régie par les règles de la démocratie et de la transparence. L'ensemble des membres est invité à donner son avis à propos des décisions importantes qui seront mises en débat sur le forum, et le Haut-Conseil s'engage parallèlement à tenir compte de l'avis de tous les membres, même si dans tous les cas les décision finales seront prises par le Haut-Conseil aidé de ses ministres.

2. Exodus a pour vocation de ne regrouper que des joueurs actifs. Les joueurs s'engagent à tous participer au forum de l'empire, et à utiliser Skype dès qu'ils sont connectés plus d'une demi-heure d'affilée.

3. Si un membre ne respecte pas ces règles d'activité et d'implication, il pourra être exclu sans préavis.

Domaine militaire :

1. Chaque membre Exodus devra participer à sa défense et à celle de l'empire. Il devra ainsi posséder des flottes de combat et des barges aux standards Exodus (5000 PA réservés au militaire, sur la base de 7500 PA disponibles).

2. L'empire Exodus ne pourra déclarer la guerre qu'avec l'avis d'au moins trois Haut-conseillers sur quatre ET du ministre militaire. En cas de déclaration de guerre venant d'un autre empire, les membres sont bien entendus invités à organiser leur défense sans demander l'avis de personne.

3. En cas de guerre, chaque opération de grande ampleur devra être annoncée à l'avance sur le forum de l'empire. Tous les membres Exodus devront y participer s'ils en ont la possibilité. Les règles de combat en groupe sont définies par le Règlement des opération militaires communes. <lien>

4. Le pillage et la piraterie de vaisseaux sont autorisés, mais ils sont soumis à quelques règles destinées à éviter les "erreurs de casting". <lien liste des alliances sensibles>

Domaine diplomatique :

1. Les alliances et PNA ne pourront être signés qu'avec l'avis de trois Haut-Conseillers sur quatre.

2. Les alliances signées devront être de vraies alliances, débouchant sur une collaboration réelle entre les deux empires. La ratification de PNA sera évitée dans la mesure du possible (sauf règlement de conflit).

Domaine commercial :

1. Le commerce est libre au sein de l'empire. Mais les membres devront garder à l'esprit les valeurs de solidarité, et veiller à ne pas faire trop de bénéfice sur le dos de leur coéquipiers. Le prix de référence en matière de commerce interne est le prix wiki, qui pourra être adapté suivant les coûts de fabrication de chaque joueur. En matière de commerce externe, il est par contre recommandé de faire du bénéfice.

Domaine financier :

1. Les taxes sont fixées à 20%. La caisse de l'empire sera destinée à rembourser les soldats perdus lors d'opération de guerre ou de représailles menées au nom de l'empire Exodus.

2. Les membres sont autorisés à faire des dons à la caisse de l'empire, dons non-obligatoires et qui doivent rester raisonnables en regard des possibilités financières du membre.

Recrutement :

1. L'empire Exodus ne doit regrouper que des membres actifs ou expérimentés. Un minimum de 1M de points est demandé pour être recruté, et de préférence un minimum équivalant à la moyenne de points de l'empire. Chaque joueur recruté sera soumis à une période d'essai d'un mois, au terme de laquelle il sera conservé ou exclus.
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